Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mutuelle non visible chez le pharmacien

Bonjour,
Ma mutuelle est enregistrée et visible sur mon compte ameli, mais le pharmacien et le dentiste m'ont fait payer le reste en me disant qu'ils ne voyaient aucune mutuelle sur ma carte vitale. Malgré le fait que je présente également ma carte de mutuelle.
Est-ce aux pharmaciens et medecins d'ajouter ma mutuelle à mon dossier ou comment ça se passe ? Car j'ai appelé les deux (CPAM et MGEN) sans trouver de solution ! Pour eux tout est dans l'ordre !
Merci

Membre14

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Membre14

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24266 réponses publiées
  • 1701 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La mutuelle ne figurent tout simplement pas sur la carte vitale
Elle n’a jamais figuré
(Sauf si vous avez la CSS, évidemment )

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Membre14,

Votre mutuelle n'apparait pas sur votre carte Vitale. Elle est connectée à votre dossier pour permettre de télétransmettre les informations liées aux remboursements de  votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez vérifier l'enregistrement de votre organisme complémentaire depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Certains professionnels de santé, comme le pharmacien, peuvent être en mesure de télétransmettre les informations relatives aux remboursements en tiers payant (quand vous ne faites pas d'avance de frais) directement à votre mutuelle. Dans ce cas, votre carte d'adhérent vous est demandée. 

Je vous invite à faire le point auprès de votre pharmacien à ce sujet. 

Je vous souhaite une bonne journée.