Remboursement pansement orthoptique

Bonsoir, ma fille doit porter des caches optiques pour rééducation oculaire. Ce sont les pansements ortopad. C’est très peu prit en charge par la sécurité sociale et mutuelle. Si j’en trouve des moins chers sur internet qu’en pharmacie, est ce que je peux envoyer la facture accompagnée d’une copie de l’ordonnance pour me faire rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle ?

mavi0025

Bonjour Dh,

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. De plus amples informations sont accessibles depuis ameli.fr : "L'accord préalable".

Pour connaitre les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie, vous pouvez consulter la liste des produits et prestations (LPP).

Il est nécessaire d'avoir le code du produit prescrit par votre médecin, visible sur votre ordonnance.

Je vous conseille de contacter votre pharmacien ou votre fournisseur afin d'obtenir plus d'informations.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Si le site est agréé sécurité sociale et peut vous fournir une feuille de soins oui, sinon non.

Après si vous avez de faibles ressources vous pouvez demander une aide financière exceptionnelle à votre Cpam.

Vous pouvez aussi appeler d’autres pharmacies, les tarifs peuvent être moins chers ailleurs...

Cordialement

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Vous pouvez suivre sans souci les conseils d'Elryn.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" sur ameli.fr.

Dh

Bonsoir quel remboursement svp justement pour opticlude ou orthopad?