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Indemnités journalières refusées, mais sanction levée par la suite. Aucune nouvelle et aucun remboursement depuis 5 mois

Je me permets de vous contacter concernant une situation complexe que je rencontre avec la CPAM de Paris.

Le 09/04/2024, j'ai dû subir une intervention chirurgicale d'urgence, qui a coïncidé avec mon dernier jour de travail chez mon précédent employeur. En raison de cette coïncidence malheureuse et de mon incapacité à me déplacer, mon arrêt maladie n'a été reçu par la CPAM qu'environ une semaine avant sa fin.

Au mois de mai, période de congés, mes IJ m'ont été refusées. J'ai fait appel de cette décision en apportant des preuves de ma bonne foi.
Le 06/09/2024, j'ai reçu un courrier m'informant que : "La réponse que vous avez apportée nous permet de lever la sanction précédemment notifiée."

Depuis, j'ai attendu plusieurs semaines en pensant que le recalcul de mes IJ et le paiement prendraient du temps. Cependant, rien ne s'est passé. J'ai contacté la CPAM à plusieurs reprises par téléphone, mais personne n'a pu m'aider, mis à part me conseiller d'envoyer tous les éléments nécessaires au recalcul de mes IJ au service indemnisation de la CPAM du 19 arrondissement. Ce que j'ai fait, et je possède l'accusé de réception.

Je suis désormais dans l'impasse et ne sais plus comment débloquer cette situation pour obtenir le paiement qui m'est dû. J'ai fait preuve de patience, mais il me reste peu de recours avant de devoir envisager une action juridique.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

En vous remerciant par avance,
Gio

GC

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Bonjour GC,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez dans la gestion de votre dossier.

Toutefois, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter de nouveau, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Enfin, je vous précise que si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.


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Elryn

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