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Remboursement lentilles

Bonjour
Je suis Myope, corrigé à -11 pour mes lentilles. Ayant envoyé des factures pour remboursement, elles me sont refusées au motif de: Votre fournisseur a indiqué HORS TIPS, c'est ‡ dire non pris en charge par l' Assurance maladie, aussi veuillez les adresser ‡
votre mutuelle pour un Èventuel remboursement
Que signifie ce hors TIPS, et comment me faire rembourser sachant que je suis à la CSS.
Merci

Pk

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Mathilde

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Bonjour Pk,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous ne pourrez pas être remboursé car ce sont des lentilles non remboursables

Pk

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Voici ce que dit le site AMELI:

L'Assurance Maladie prend en charge les lentilles de contact, sur prescription médicale, pour les indications suivantes :

astigmatisme irrégulier ;
myopie égale ou supérieure à 8 dioptries ;
strabisme accommodatif ;
aphakie ;
anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes ;
kératocône.

Les lentilles de contact sont remboursées à 60 % sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par œil appareillé, fixé à 39,48 €, quel que soit le type de lentilles (réutilisables ou non, journalières ou hebdomadaires, etc.).

À noter : votre complémentaire santé peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d'elle.

Je remplis ces critères et m'attends donc à être remboursé.