Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Paiement analyses de laboratoire

J'ai fait une série d analyses biologiques suite à la prescription d'un spécialiste. Je donne tous les documents au laboratoire. Je suis informé . qu'un acte n'est pas remboursé (je n'ai pas de mutuelle). Je paie donc de suite ce montant. Plusieurs
semaines après les analyses je
reçois une
facture de plus de 100€ pour des actes non remboursés. Modif indiqué : rejet mutuelle ! En même temps je ne leur ai pas donné l'attestation mutuelle puisque je n'en ai pas. Dans la mesure où je n' ai pas été informée en amont de
ce cout et que je n'ai donc pas donné l'accord pour réaliser ces analyses, puis je refuser de payer? Merci.

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 721 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Isa,

Les actes de biologie médicale sont remboursables à hauteur de 60% du tarif Assurance Maladie et sous réserve de figurer dans la nomenclature des actes de biologie médicale.

La part complémentaire est remboursable par la mutuelle si vous êtes titulaire d'un contrat. Dans le cas contraire, elle reste à votre charge.

Je vous invite donc à vous rapprocher du laboratoire pour faire le point sur la facture que vous avez reçu et vérifier les modalités de règlement.

Selon la situation, une aide financière peut effectivement être attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en fonction de vos ressources.

Vous trouverez des informations concernant la demande d'aide financière dans la rubrique : " Aides financières individuelles ".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23400 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non vous ne pouvez pas.

Vous saviez que vous n’aviez pas de mutuelle donc vous saviez que vous auriez la part mutuelle à payer ainsi que l’analyse totalement non remboursée.