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Qu’est-ce que je dois faire pour être remboursé?

J’ai payé pour des soins dentaires qui n’ont jamais été faits parce que le cabinet avait des problèmes techniques ce qui les ont poussé à fermer le cabinet pendant un bon moment,et j’étais obligé d’aller me faire soigner dans un autre cabinet dentaire .
Mais maintenant , je demande à être remboursé parce que j’ai payé des soins que je n’ai jamais reçu et ils veulent pas me rembourser.
Ça fait plus de 8mois qu’ils me font marcher.
Qu’est-ce que je dois faire pour être remboursé s’il vous plaît?

Dandelion

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Bonjour Dandelion,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne peut effectuer aucun remboursement pour des soins non réalisés.

Si votre cabinet dentaire vous a fait régler des soins qu'il n'a finalement pas effectués, je vous invite à faire le point avec lui.

En cas de désaccord, sachez que vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont une des missions consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé. Pour ce faire, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr.

Sachez également que vous pouvez contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes  pour les aviser de votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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L’assurance maladie ne remboursera pas des soins non effectués.

Vous devez vous retourner contre les professionnels concernés de la même manière que vous vous retourneriez contre un plombier qui n’aurait pas fait un chantier.

Si vous avez une assistance juridique je vous conseille de les appeler.
Vous pouvez aussi contacter le conseil de l’ordre de votre département

Dandelion

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Je ne parlais pas de l’assurance maladie, mais du cabinet dentaire qui a encaissé mon argent et cans faire les soins.
Et je n’ai pas d’assistance juridique, pourriez-vous m’indiquer les démarches à suivre pour en avoir une s’il vous plaît ?

Elryn

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Ce forum est destinée à aider les démarches envers la CPAM.
On ne peut pas vous aider sur les démarches que vous devez faire sur ce genre de cas.

Je vous ai donné des pistes, vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs.
Mais on ne peut rien faire de plus ici