Bonjour, j’écris sur ce forum car la situation de mon père est
complexe et j’aimerais savoir si qqun a déjà été dans ce cas. Mon père se retrouve ajd au RSA sans droits ouverts et s’est récemment fait hospitaliser et se retrouve à devoir avancer les frais à la pharmacie (très chers). Le souci est qu’à chaque appel au 3646 on ne retrouve pas son dossier. Pour des raisons personnelles il est dans l’incapacité de savoir s’il est tjrs rattaché à son ex compagne, ce qui ne simplifie pas les démarches. Pourtant il a reçu récemment plusieurs mails d’Ameli sur sa boîte mail personnelle l’informant que des nouveaux documents étaient disponibles sur son compte donc c’est qu’il en a effectivement un qui existe mais auquel il lui est impossible d’accéder malgré de très nombreuses tentatives de notre part. De plus, quand on fait une tentative de création de compte, cela met « Selon nos informations, vous ne dépendez pas du régime général de l'Assurance Maladie ». Comment est ce possible alors qu’il reçoive des mails d’Ameli ? Est-ce possible que son adresse mail soit lié au compte Ameli de son ex compagne ? J’aimerais vraiment savoir si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire et savoir comment ça s’est débloqué. Merci d’avance pour vos réponses
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Bonjour marguerite90,
Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie.
Le statut d'ayant-droit majeur a donc disparu, les personnes de plus de 18 ans sans activité professionnelle, sont maintenant affiliées personnellement.
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Pour faire le point sur sa situation et ses droits, je vous conseille de demander à bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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