Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

remboursement trop perçu

je dois rembourser un trop perçu d'un montant de 735,76 euros suite à une erreur de la cpam.
J'ai fait un AVC en début d'année et de ce fait je suis en maladie longue durée, je ne pourrais plus retravailler, je touche comme seuls revenus 318,68 euros de la sécu par mois.
Je vis seule , et si je devais rembourser cette somme énorme je me retrouve sans revenus,suite à une erreur de la cpam.
Comment puis je procéder,?
Merci d'avance pour votre réponse

nini56400

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour nini56400,

Tout d'abord, sachez que vous avez la possibilité de demander, par courrier à l'agent comptable de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), l'échelonnement de vos paiements.

Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner dans cette démarche par votre CPAM en sollicitant un rendez-vous téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous conseille de vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

D'autre part, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé "contacter le service social".

Je vous souhaite une bonne journée.