Suite à mon retour en France après quelques années à l'étranger, je dépose ma demande de réouverture de droits dans la boîte aux lettres d'une CPAM, après avoir été reçu par quelqu'un à l'accueil. En création d'entreprise, je prends les devants et communique mon numéro de sécurité sociale à l'URSSAF, aux assurances et autres partenaires. À ce jour, je rappelle et, au téléphone, personne ne voit rien, personne n'en sait rien ; on me demande de "renvoyer mon dossier par voie postale". En attendant, la vie suit son cours, je perds mon temps, je perds de l'argent, je perds des clients, et le seul moyen de lancer un appel à l'aide se résume à des boîtes postales et à un forum.
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Bonjour Owen,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr
Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.
Bon courage dans vos démarches.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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