Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Couverture d'ENTYVIO

Bonjour,

Je suis non-français avec un passeport Européen (30 ans, M). Actuellement j'habite en Suisse et j'ai une offre de travail en France qui m'intéresse. Cependant, je suis atteint d'une maladie chronique, et il est indispensable pour moi pour être en bonne santé de recevoir le médicament ENTYVIO tout les deux mois. Il s'agit d'un médicament très coûteux et je sais que certains pays refusent de rembourser le prix du traitement (ou parfois en sa totalité).

Savez vous si actuellement en France le prix du médicament est pris en charge par le système de santé publique? Le déménagement est aussi délicat parce que je ne peux pas manquer ma dose. Il est donc aussi important que je puisse recevoir ma dose aussitôt que possible après avoir déménagé en France. Je crains que les démarches administratives ne prennent trop longtemps, et je ne puisse pas le recevoir avant que les deux mois s'écoulent.

Merci d'avance pour votre aide.

Alexis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alexis,

En France, nous assurons la prise en charge de ce médicament qui est prévue par la réglementation française.

Pour votre affiliation à votre arrivée en France, Je vous invite à modifier votre droit d'option en effectuant les démarches décrites sur ce topic concernant la demande d'affiliation en France et ce topic sur le changement de droit d'option.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter l'article, sur ameli.fr : "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Par ailleurs, dans l'attente de votre affiliation en France, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) remise par la Suisse, peut être utile afin de vous couvrir pendant le délai de traitement de votre affiliation ou en cas d'avance de frais. Je vous recommande alors de vérifier auprès du système suisse, les possibilités de prise en charge de ce traitement reçu en France, par ce dernier. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant