Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je n'ai pas reçu ma carte vitale mais j'ai reçu un lettre avec mon code provisoire.

J'ai reçu une lettre à mon domicile avec le « code provisoire » qui expire dans 6 semaines, mais je n'ai pas reçu ma lettre vitale pour activer mon « Espace Santé ». Cela fait environ 4 semaines que j'ai reçu la lettre avec le code provisoire et il n'y a toujours pas de trace de la carte vitale.

Ana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ana,

L'outil "Mon espace santé", qui est en fait un carnet de santé numérique, et la carte Vitale sont deux choses distinctes.

L'Assurance Maladie ne gérant pas "Mon espace santé, je vous conseille la lecture de cet article sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante pour toute question relative à votre espace numérique personnel "Mon espace santé".

Sachez également que vous pouvez joindre une équipe de conseillers dédiés à cet espace numérique en composant le 34 22 du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

En ce qui concerne l'obtention de votre carte Vitale, je vous informe que la commande n'est possible que si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié et si vos droits sont ouverts.

Pour faire le point sur votre situation personnelle, je vous suggère de prendre contact avec nos conseillers au 36 46 du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.

Enfin, si vous disposez bien d'un numéro définitif et certifié et que vous souhaitez de l'aide pour créer votre compte ameli afin d'effectuer votre commande de carte Vitale en ligne sur le site ameli.fr, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous retrouverez les coordonnées de la structure France services la plus proche de chez vous à l'aide du lien : https://www.france-services.gouv.fr/.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23346 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon espace santé et la carte vitale, ça n’a rien à voir
Mon espace santé, ce n’est pas non plus le compte Ameli

Quant à la carte vitale, tant que vous n’avez pas fait votre Amelie, et que du coup vous n’avez pas commandé la carte, elle n’arrivera pas toute seule