Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Étudiant étranger : Après plus d'un mois, toujours pas de numéro provisoire. (Je n'ai pas encore de titre de séjour)

Bonjour,

Je suis un étudiant international et j'ai déposé ma demande pour un numéro de sécurité sociale provisoire. Cela fait plus d'un mois ici (https://etudiant-etranger.ameli.fr/) avec les documents nécessaires pour ce dernier :

-Passeport
-Certificat de scolarité
-RIB
-Justificatif d'identité
-Visa étudiant

Ces documents ont été validés il y a plus de 3 semaines, mais je n'ai pas reçu mon numéro provisoire. Quel est le problème ?

Pourquoi, après cela, me demande-t-on des documents supplémentaires tels que le titre de séjour, que je n'ai pas encore et qui va mettre du temps à arriver, ainsi qu'un justificatif d'état civil ?

Cela dit, j'ai déposé pour :

Justificatif d'état civil : un extrait de naissance en français valide.
TDS : mon visa (que je rappelle a déjà été donné précédemment dans la partie "Visa étudiant") ainsi que le numéro du visa.
Ces documents que j'ai déposés il y a à peu près dix jours sont toujours en cours de traitement...

J'ai essayé de joindre la caisse par téléphone, mais le bot, qui cherche à parler en langage naturel, me renvoie balader. J'ai également essayé de contacter la partie anglophone, mais cela m'a renvoyé vers le bot...

Sachant que mes camarades ont reçu leur numéro provisoire juste avec les premiers documents, comme stipulé sur le site.

Wooster

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Wooster,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre, et différent selon les pièces reçues.

Aussi, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.

Je vous conseille de réitérer votre appel au 36 46 aux heures de faible affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h).

Aussi, n'hésitez pas à consulter la FAQ du site étudiant-étranger dans laquelle vous trouverez des informations utiles concernant la conformité des documents à transmettre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant