Bonjour,
j'ai eu un entretien téléphonique avec une professionnelle de santé de la cpam en début de semaine qui va proposer une mise en invalidité catégorie 2 au médecin conseil. Elle m'a averti que je recevrai la décision au courrier postal. Cependant, le médecin conseil peut être aller à l'encontre de ce qui lui a été proposé par un de ses collègue de la CPAM , ? Quel est le délais en général de réception des décisions dans des cas comme celui-là ?
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Bonjour Ziartin,
C'est le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui détermine la perte de votre capacité de travail sur la base de critères médicaux et professionnels, en tenant compte de votre état général.
Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge"
Votre CPAM étudie votre demande et vous informe de sa décision. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'instruction. Ils sont donc différents d'une CPAM à une autre. Je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM, pour obtenir cette information par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLa CPAM n’a pas de professionnel de santé, vous n’avez pas plutôt eu un rendez-vous avec un infirmier du service médical?
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Inscrit(e) le 15/03/2020
Voir le profilOui c'est cela, cependant un infirmier est un professionnel de santé il me semble ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOui mais c’est un infirmier du service médical médical, et non pas un infirmier de la CPAM
Ce sont deux organismes différents
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Inscrit(e) le 15/03/2020
Voir le profilentendu mais que dois je comprendre ? Vais je avoir un rdv avec le médecin conseil ou comme celle ci me l'a dit je vais recevoir par courrier la notification de décision ?
merci de votre retour
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilL’infirmier fait son rapport au médecin conseil qui prendra la décision définitive (rarement à l’encontre de celle de son collègue). Et vous recevrez la décision par courrier ou via votre compte ameli
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Inscrit(e) le 15/03/2020
Voir le profilQuel est le laps de temps entre le rdv et la notification ?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilles délais sont différents d'un département à l'autre. il n'y a pas de délai réglementaire ou spécifique. Impossible de vous le dire
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Voir le profilMerci Elryn de ce retour
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Voir le profilMerci Christelle pour votre réponse
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Inscrit(e) le 15/03/2020
Voir le profilBonjour
suite à ce topic j'ai eu à plusieurs reprises des professionnels de la CPAM lors de rdv téléphoniques, ainsi que France Travail. A priori il y aurait une rétroactivité des versements de pension ce qui inclus, étant indemnisé par France Travail, un trop perçu à rembourser. La conseillère indemnisation a décidé de bloquer mes versements ARE afin de ne pas avoir de trop grosses sommes à rembourser, ce que je comprends, mais je ne peux rester sans ressources financières. Je lui ai expliqué tout cela mais comme si de rien n'était "voyez avec le service de la CPAM leur délais de traitement et on avisera". Je n'ai pour le moment que des paroles et non des écrits de tous les acteurs, quels sont mes droits et mes recours ? Il y a un récent décret du 23/02/ 2022 mais est ce mis en place ? Il y a cette règle de cumul du avec le montant du PASS à ne pas dépasser, sur l'année et non de manière trimestrielle
Merci par avance de tout vos retours
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Inscrit(e) le 10/07/2021
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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