Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Que dois-je arrêter concrétement pendant mon congé mat en tant qu'indépendante ?

Bonjour,
Je suis en microentreprise et en congé maternité dans 1 mois. Je réalise des missions clients de façon récurrente tous les mois pour mes clients.
Pour préparer mon absence, je vais livrer les prestations avant mon congé maternité. Quant aux factures, elles seront envoyées par e-mails automatiques à mes clients mensuels.
Légalement, ai-je le droit de procéder de la sorte ? Puis-je encaisser du chiffre d'affaires et le déclarer, même si je ne travaille pas pendant mon congé ? Est-ce légal et est-ce que cela n'influence en rien la somme perçue pour mon congé maternité ?
Les informations ne sont pas claires à ce sujet. Qu'avons-nous concrètement le droit de faire ou non ? Qu'est-ce qui est considéré comme du "travail" ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Mélanie

melanie-sa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour melanie-sa,

Une rentrée d'argent, sans intervention de votre part, est possible pendant votre congé maternité, tout comme l'envoi automatique de vos factures.

En revanche, vous ne pouvez pas vous déplacer, contacter des clients ou tout autre personne en lien avec votre activité, assister à des réunions etc...

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr sur les pages suivantes : "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices" et "Durée du congé maternité d’une travailleuse indépendante".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant