Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Choix cpam

Étant en ALD si je choisis d aller travailler en Suisse, est ce que si je reste sur le régime de la CPAM je suis toujours à 100% sur ma prise en charge de mes soins?
Ets ce que mes arrêts de travail liés à ma maladie sont couverts?... comme ci j étais encore travailleur France
Merci pour votre réponse

Sunshine74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sunshine74,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit d'option du frontalier suisse et ce topic sur les droits en France du frontalier ayant adhéré à l'assurance maladie suisse (LAMal).

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France".

Concernant le droit d'option, il est ouvert aux seuls ressortissants communautaires ou aux Suisses qui travaillent en Suisse et résident en France. Si vous choisissez l'Assurance Maladie pour la gestion de vos droits, votre affection de longue durée sera présente sur votre dossier et les soins reçus en France en rapport avec cette affection seront pris en charge à 100%. Les indemnités journalières ne vous seront pas versées par la France mais par votre état d'emploi.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile