Remboursement taxi conventionné

Bonjour,
Pour ma sortie de centre de rééducation, j’ai pris un taxi conventionné ( commande par la secrétaire de cet établissement).Le chauffeur a pris la prescription médicale de transport. Arrive à mon domicile, il a été très mécontent que je ne sois pas en ALD, j’ai payé 35€ et une facture fort peu détaillée. Je devais envoyer celle ci à la mutuelle. Cet organisme ne peut rien faire car aucun document n’a été transmis à la sécurité sociale. Je n’ai qu’un numéro de téléphone qui appartient au coordonnateur des taxis. Ai je un moyen de me faire rembourser? Merci pour votre aide
Ps: je tiens à signaler que nous avons raccompagné une autre personne dans ce même taxi ( elle était en ALD)
Je devais suivre une rééducation en Hôpital de jour mais aucune société de taxis n’a accepté de m’y conduire. Est ce normal?

Suzy

Bonjour Suzy,

Pour obtenir un remboursement de votre mutuelle, il est probable que vous deviez présenter un décompte de prestations de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour le transport réalisé. Selon les garanties prévues dans votre contrat, vous pourrez alors vous faire rembourser.

Aussi, je vous invite à consulter cette réponse du forum : Comment obtenir un décompte?

Enfin, nous ne pouvons nous prononcer sur les modalités d'exercice des transporteurs. Il convient de les interroger sur la raison du refus de vous véhiculer.

Autres réponses

Elryn

Vous avez payé la part mutuelle voir la totalité ce qui est normal. Le taxi va transmettre la facture à la cpam ce qui permettra d’avoir le décompte à fournir à La mutuelle .

Quant aux sociétés qui vous refusent malheureusement si elles n’ont pas de créneau on ne peut rien y faire