Usld suite AVC

Bonjour,
Suite à l'hospitalisation de mon père pour AVC en mai dernier puis suite à son admission en SSR en juillet, le corps médical souhaite désormais que mon père entre en USLD.
Mon père est une personne âgée (82 ans) et il se trouve que sa rééducation est très lente, il ne récupère que très lentement et pour le moment pas sur l'ensemble des troubles causés par son AVC (hémiplégie gauche, trouble système nerveux, trouble déglutition). Aujourd'hui il ne peut plus marcher.
Je suis son seul enfant et son seul proche aidant et l'on me demande aujourd'hui de signer un contrat pour une entrée en USLD.
Le problème est que j'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez sa chance a mon père de récupérer alors que lui souhaite continuer sa rééducation et garde espoir de récupérer un peu plus, notamment de pouvoir marcher. Je ressent une pression du corps medical qui me parle depuis maintenant la fin du mois de juillet pour que mon père quite le service de rééducation et aille en USLD ou il ne sera plus question de rééducation et donc très peu de chance qu'une récupération ai lieu si elle doit avoir lieu.
Je souhaiterai donc connaitre les possibilités de recours afin de remettre en question ce choix qui me semble fortement imposé et qui ne correspond pas aux volontés de pon pere.
Je vous remercie par avance.

Bonjour Nobodywhereis,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de recommandations sur la situation évoquée.

À noter que lorsque les soins de suite et de réadaptation (SSR) ne sont plus adaptés, il est alors proposé un placement dans un autre établissement ou un retour à domicile.

Le consentement de l'assuré ou de la personne de confiance désignée est nécessaire.

Néanmoins, je vous invite à vous rapprocher du médecin traitant de votre papa et/ou de ses autres professionnels de santé qui sont les seuls habilités à vous conseiller selon son état de santé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam n’est pas concernée
Il faut plutôt voir l’ARS je pense