Bonjour,
Dans le cadre de traitement de la douleur, je me suis fait prescrire en location (en 2022), puis à l'achat (en 2023) un TENS Eco 2.
Aujourd'hui, les douleurs ont évolué, le TENS ne montre plus suffisamment d'efficacité, et nous testons actuellement en consultation un TENS Ecomodyn avec sonde qui agit différemment.
Le renouvellement d'un TENS peut avoir lieu tous les 5 ans. Néanmoins, je lis sur ce forum que : "Pour que le renouvellement de votre produit soit pris en charge, celui-ci doit être hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient. ".
Est-ce que l'ancien modèle est considéré comme inadapté à mon état et justifie qu'il soit prise en charge malgré qu'il ait moins de 5 ans ?
Dans ce cas, le prescripteur doit-il ajouter une information sur l'ordonnance si le nouveau modèle montre une meilleure efficacité sur la douleur afin qu'il soit remboursé ?
Merci par avance.
Bien à vous,
Raphaël
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Bonjour Raphael,
Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prescription d'un appareil d'électrostimulation.
Le renouvellement de la prise en charge à l'achat est assuré après prescription par une structure de lutte contre la douleur chronique rebelle. Il ne peut intervenir qu'a l'issue d'un délai de cinq ans à compter de la précédente prise en charge à l'achat du neurostimulateur, lors de la détérioration de l'appareil ou en cas d'inadaptation.
Je vous recommande de faire un point avec le médecin spécialiste qui vous suit.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilMais la condition de ne pas être réparable, etc. est une condition supplémentaire au délai de cinq ans
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Inscrit(e) le 05/05/2024
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 12/10/2022
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Raphaëlle a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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