Prescription appareil electrostimulation

Bonjour l algologue du centre anti douleur qui me suit m a prescrites location puis l'achat du tens 2 wireless. Je l utilise depuis 2 ans et demi malgré le fait que les électrodes me.donnent de l exema, n'ayant de toute façon pas le choix compte tenu de mes douleurs chroniques. Je viens de trouver un autre appareil d une marque différente qui a mis en place des électrodes hypoanalergiques.
Est ce que mon algologue peut me prescrire ce nouvel appareil pour la location de 6mois puis au terme des 6 mois pour l'achat de cet appareil ?
D'avance merci pour votre.aide

Do13

Bonjour Do13,

Les dispositifs pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être inscrits à la LPP (liste des produits et prestations) et comporter un code LPP.

Vous y trouverez également les conditions de prise en charge et de renouvellement.

Pour que le renouvellement de votre appareil soit pris en charge, celui-ci doit être hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à l'état du patient.

Concernant les modalités relatives à cette délivrance, je vous suggère de faire un point avec votre médecin spécialiste sur le traitement le mieux adapté à votre état de santé et de établir un devis par votre fournisseur.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant