Demande de carte vitale pour la 1er fois

Je suis retraité résident en tunisie.comment pourrai je obtenir une carte vitale pour la 1er fois.merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mahrez

Bonjour Mahrez,

L'obtention d'un numéro de sécurité sociale est conditionné à la résidence stable et régulière en France.

Si vous vivez votre retraite en Tunisie, vous ne pourrez pas y prétendre.

Si toutefois, vous envisagez de vivre votre retraite en France, je vous invite à vérifier auprès de votre caisse de retraite tunisienne si vous êtes éligible à la délivrance du formulaire SE 351-07.

Si tel est le cas, il conviendra de le retourner, à votre arrivée en France, à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence accompagné des documents listés sur ce topic relatif à l'ouverture de droits pour les ressortissants non-européens.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page "Vous venez de Tunisie pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie?" du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Si vous percevez une pension de retraite française et vivez en Tunisie, je vous remercie de nous le préciser.