Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pour un accord prise charge FIV DPI en UE, dois-je partager la même adresse sue mon ami?

En parcours PMA, accord DPI donné ( j’ai une maladie chromosomique très rare et les délais d’attente minimum 2 1/2 avant de débuter une FIV DPI et après plusieurs fausses couches à37 ans , ma gynécologue m’a parlé d’une prise en charge plus rapide en UE, car mes ovocytes ont beaucoup diminué, avec possibilité de demander une aide pour le coût important de l’acte à l’étranger.
Mon ami et moi-même avons chacun notre appartement, donc pas la même adresse , puis-je avoir droit , tout de même de bénéficier d’une prise en charge, j’ai vu sur votre site que les femmes non mariées et les couples pouvaient en bénéficier ?
Merci de votre réponse

Noisette

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Noisette,

Le fait de vivre ou non avec son conjoint n'entre pas dans les paramètres conditionnant la prise en charge de vos soins.

Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic sur le remboursement du diagnostic préimplantatoire (DPI).

Pour bénéficier d’une prise en charge, une demande d’entente préalable globale doit être déposée auprès de la caisse dont vous dépendez avant le début du traitement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile