Base de remboursement des IRM ?

Bonjour,
j'ai une ordonnance pour IRM rachis lombaire et sacro-iliaque, j'ai du passer deux IRM à 4 jours d'intervalle.
Quelle est la base de remboursement pour ces IRM ?
J'ai cru comprendre sur votre site internet que quel que soit l'IRM la base de remboursement est de 69 €.
Sur mon relevé de remboursement il est indiqué :
Base de remboursement IRM rachis lombaire 69€ et pour sacro-iliaque 55€.
Je ne comprends pas cette différence !?

Palf

Bonjour Palf,

Les actes d’imagerie médicale (radiologie, échographie, IRM, scanner, etc) sont remboursés selon un barème qui définit un tarif de remboursement pour chaque acte.

Vous trouverez un point complet à ce sujet sur cette page issue du site ameli.fr : "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À mon avis vous avez mal compris

Parce que chaque acte a bien une base de remboursement, et pour les I.R.M. il y a bien des différences