Comment avoir accès à des soins dentaires en urgence

Bonjour,
ma dentiste habituelle refuse de me soigner en urgence. J'ai une dent cassée qui fait très mal, ma bouche est infectée et je commence à avoir de la fièvre, aucun autre dentiste veut prendre une nouvelle patiente. Etant en ALD Maladie de Crohn, je ne peux pas prendre des médicaments anti-douleurs forts et le doliprane ne fait presque plus effet. Qu'est ce que je peux faire ? Le rdv proposé par ma dentiste est dans 3 mois, je ne tiendrais jamais jusqu'à cette date. Merci de votre réponse

kerstin17

Bonjour kerstin17,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'annuaire santé et contacter les professionnels de santé exerçant dans votre secteur.

Si aucun dentiste ne peut vous recevoir et que votre consultation ne peut attendre, je vous recommande de vous rendre dans un service dentaire hospitalier (ou aux urgences) et à défaut, de contacter le SAMU.

Enfin, si aucune de ces options ne solutionnent votre problème, je vous conseille de consulter cette page ameli.fr "Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

kerstin17

Les autres professionnels refusent de prendre de nouveaux patients et me demandent de m'adresser à ma dentiste habituelle, sauf, elle ne veut pas me soigner. Je vais donc essayer de me rendre aux urgences ce que je trouve déplorable.
Comment se fait-il quand on travaille tous les jours (et j'avoue que c'est difficile avec les douleurs) qu'un accès aux soins nous est refusé et qu'on doit se rendre aux urgences et attendre des heures...Mon fils a eu le cas pour deux dents cassés...Il est reparti avec des Dolipranes....
Quand un patient perd ses dents, il a le droit d'être soigné par n'importe quel dentiste...une conscience professionnelle, cela existe dans ce métier ?

Elryn

Contacter le conseil de l’ordre des dentistes qui vont lui rappeler ses obligations

kerstin17

Bonjour,
merci de votre réponse, je les contacté par mail déjà, j'attends la réponse.