comment récupérer attestation de droits pour ma femme qui est hospitalisée?

Bonjour,

Ma femme est actuellement hospitalisée et ne peut pas avoir accès à son compte améli.
Le problème c'est que j'ai besoin de cette attestaion pour la rattacher à ma mutuelle mais sans ce papier elle n'a pas de remboursement.

Comment puis je récupérer ce document étant donné que je suis son mari ?

Merci

antoineC

Fanny

Bonjour antoineC,

Si votre épouse rencontre des difficultés à se connecter à son compte ameli, je l'invite en premier lieu à consulter cette page ameli.fr qui présente les modalités d'accès au compte ameli.

Si des difficultés persistent, elle poura contacter un de nos conseillers par téléphone au 36 46 munie de sa carte Vitale. Nous pourrons l'assister dans ses démarches et si nécessaire, demander l'envoi d'une attestation de droits par courrier.

Enfin, si elle ne peut pas nous contacter et que vous souhaitez agir en son nom, vous pouvez vous déplacer dans un point d'accueil Assurance Maladie proche de chez vous avec une procuration. Cette alternative vous est présentée dans cet article du site ameli.fr "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Avant tout déplacement dans un de nos accueils, je vous suggère de prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Soit elle accède à son compte Amelie depuis un téléphone par exemple
Soit vous vous connectez pour elle Si vous connaissez ses codes

Mais sinon, il n’y aura pas de solution