Congé paternité non payé

Bonjour,
Mon fils est né en juin dernier. J'ai donc utilisé dans la foulée de la naissance de mon fils la totalité du congé paternité.
Gros problème qui se pose, mon employeur m'a compté le congé paternité sur le mois d'août et la CPAM ne m'a toujours pas indemnisé les jours de congés paternité.
Résultats, salaire de 400€, impossibilité de payer mon loyer, mes charges, la nourriture pour moi et ma femme (qui ne travail pas), pas de lait pour le bébé et des créances qui vont donc se reporter sur les prochains mois qui vont me mettre dans la merde.
C'est absolument inadmissible ! Vos délais de traitement et votre incompétence à tenir des engagements mettent des familles dans des détresses financières !
Plus jamais au grand jamais je ne prendrais de congés paternité si c'est pour au final qu'un événement magnifique se transforme en calvaire financier !!!!

Loic95

Bonjour Loic95,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si votre employeur a commis une erreur lors de l'établissement de l'attestation de salaire et du tableau récapitulatif des dates de congé paternité indispensables au traitement de votre indemnisation, je vous conseille vivement de reprendre contact avec ce dernier afin de faire le point sur l'attestation et le tableau rectificatif qu'il doit transmettre à votre caisse.

Si ces documents ont bien été réceptionnés par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) mais que vous estimez que le délai de traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quand est-ce que votre employeur a envoyé l’attestation de salaire ?