Ijss versé à mon employeur mais pas reversé totalement

Bonjour, j'ai était en arrêt pour accident de travail du 21fevrier au 3 juin 2024 pour accident de travail ( greffe osseuse de 10cm et suppression du menisque). Mon employeur a choisis d'être indemniser par subrogation. Lors de cette période là sécurité sociale leur a verser 8341 euro pour les 3 mois d arrêt en accident de travail. Pour cette période mon entreprise m'a verser 3500€ je leur ai demander s'il y allait avoir une régule car ils ont toucher bien plus que ce qu'il m'ont versé. Et la a ma grande surprise il me dise que non j'ai appeler à la sécurité sociale et à la direcct les 2 me dise qu'il doive me reverser l'argent perçu pas la sécurité sociale. Que dois-je faire svp pour faire valoir mes droits? Merci d avance bonne journée.

Yassichacha

Bonjour Yassichacha,

Je vous confirme que votre employeur est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

Il faut appeler l’inspection du travail

Yassichacha

Bonjour merci pour vos réponses,
J'ai fait une lettre recommander ce matin à ma direction.
J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre.
Merci.