AT suite à agression sur lieu de travail (lors d'une visite au domicile de personnes en grande précarité)

Suite à une agression sur mon lieu de travail avec arme et menaces de mort, je suis en AT depuis avril 2024. Je suis suivie par un service qui traite le stress post traumatique et je dois reprendre le travail en novembre 2024. Je reste très anxieuse et cumule deux traitements anti-dépresseurs avec des effets secondaires importants. Mon employeur ne m'a pas aidé à trouver de l'aide, seulement m'a conseillé de prendre du "repos", ce que j'ai finalement du faire après un mois (après l'agression) de poursuite de mon travail. A qui dois-je demander si ma situation peut me permettre de toucher une indemnisation suite au traumatisme subi, et dont les effets sont toujours présents malgré la prise en charge? Mon médecin m'a mis en AT dès mon premier arrêt, renouvelé depuis avril. Merci pour votre éclairage...

Cléo

Bonjour Cléo,

Dans un premier temps, je vous remercie de consulter cette réponse apportée sur la détermination du taux d'incapacité permanente (IPP).

Si votre taux d'incapacité permanente est supérieur ou égal à 10 %, vous percevrez une rente d'incapacité permanente à vie. Dans le cas contraire, une indemnité en capital forfaitaire vous sera versée.

Vous trouverez un point complet à ce sujet sur ameli.fr, rubrique "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Quel type d’indemnisation?

La cpam paye votre arrêt (80% de votre brut…) c’est exonéré à 50% d’impôts… donc avantage sociétal également.

Derrière quand vous serez stabilisée si vous avez des séquelles vous aurez une rente (en capital ou régulière en fonction du % )

Maintenant si c’est un dédommagement pour ce que vous avez subi ce n’est pas du ressort de la cpam.
Peut être de votre assurance (mais en général ça exclut les accidents de travail)