Renouvellement carte vitale

Bonjour, je viens d'effectuer le renouvellement de ma carte vitale que je n'avais plus depuis quelques mois. J'ai quand même pu récupérer mes prescription dans ma pharmacie. Mais j'aimerais savoir si mon historique de délivrance sera visible sur ma nouvelle carte vitale sachant que je ne l'ai pas présenté pendant quelques mois ?

Katye

Bonjour Katye,

Les informations contenues dans votre carte Vitale sont d'ordres administratifs (droits, régime, présence ou non d'exonération etc...)

Aussi, il n'y a aucun accès possible à des consultations antérieures, passage en pharmacie ou examens médicaux déjà réalisés via votre carte Vitale. Vos remboursements de soins apparaissent sur les décomptes de remboursement qui sont disponibles sur votre compte ameli ou qui vous sont adressés par courrier si vous ne disposez pas d'un compte ameli.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur notre site, dans cet article intitulé "La carte Vitale".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de ce dont vous parlez en historique

Déjà il n’y a rien dans la carte vitale elle même…
Votre carte permet d’accéder à des serveurs où sont présents ces historiques mais ce n’est pas dans la carte.

Ces historiques gérés par la cpam sont donc bien indépendants de votre carte et cela figurera (dans votre compte ameli, votre espace santé, l’historique des remboursements que les médecins peuvent consulter etc).

Les pharmaciens ont aussi un système qui est le dossier pharmaceutique et ça n’est pas géré par la cpam