Vaccination bronchiolite bébé français résidant angleterre

Bonjour, né de parents français résidents à Londres, je souhaite faire vacciner notre nouveau né de 4 mois pour la bronchiolite en France car le vaccin n’est pas proposé ici via la sécurité sociale locale. Est-ce possible? Sera-t-il gratuit? Et enfin, comment obtenir son numéro de sécurité sociale? Merci!

Cecileldn

Bonjour Cecileldn,

Pour bénéficier d'un numéro de sécurité sociale en France, vous devez vivre sur le territoire français de manière stable et régulière pendant 3 mois, ce qui ouvrira vos droits à la prise en charge de vos frais de santé.

Si vous ne vivez pas ou ne travaillez pas en France, vous ne pouvez donc pas bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie pour votre enfant.

Si vous souhaitez vous affiliez en France, vous pouvez consulter cet article intitulé : "La protection universelle maladie" issu de notre site ameli.fr.

Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier. Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous ne vivez pas en France, et que vous ne travaillez pas en France, ni vous, ni votre enfant n’a de droits à la sécurité sociale en France

Vous pouvez le faire vacciner, mais ce sera à vos frais ou à celle de votre assurance en Angleterre