Droit au IJ maternité après congé parental et chômage

Bonjour,

J’ai travaillée jusqu’à août 2018, j’ai était au chômage de septembre à novembre 2018 puis en congé maternité. À la suite de ce congé maternité, j’ai pris un congé parental de 2 ans et 4 mois rémunéré par la CAF.
J’ai ensuite était au chômage, et de nouveau en congé maternité de septembre 2021 à mars 2022.
À la suite de ce congé maternité j’ai était en arrêt maladie jusqu’en juin 2023.
À la suite de cette arrêt j’ai pris un congé parental d’un ans et je me suis inscrite au chômage en juin 2024, j’ai était indemnisé ( ARE)par France Travail.
Je suis de nouveau enceinte et mon congé maternité devait commencer le 15 août cependant j’ai reçue une notification de refus d’indemnisation. Pourtant en étant indemnisée par France Travail, j’ai selon les texte lu sur ameli le droit à ses IJ maternité.

Pouvez vous me renseigner svp

Nab

Bonjour Nab,

Votre situation étant complexe, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'elle vous détaille les motifs de refus d'indemnisation du congé maternité.

En effet, elle seule peut accéder à votre dossier et vérifier les éléments dont elle dispose et ayant permis l'étude de votre droit.

Vous pouvez la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision rendue, vous pouvez la contester en suivant les voies de recours qui vous sont précisées dans votre notification ou depuis cette page ameli.fr "Contester une décision"

Dans l'attente de ce point personnalisé, je vous suggère la lecture de cet article ameli.fr reprenant les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pas forcément car votre dernière activité professionnelle remonte à 2018

Nab

Comment savoir si j’ai le droit ou non ? Je pensais que le seul fait d’être indemnisé par France travail ouvrait le droit au IJ maternité.

Nab

@Elryn merci pour votre réponse, mais quelles sont les conditions du coup ?