Remboursement du suivi chez un spécialiste en cas de changement de médecin traitant ?

Dois-je demander une nouvelle ordonnance à mon nouveau médecin traitant pour être bien remboursée de ma consultation de suivi annuelle chez un gastro-entérologue ?

Titip7

Bonjour Titip7,

Si vous avez déjà été adressée une première fois par votre médecin traitant vers ce spécialiste, il n'est plus nécessaire de lui fournir de lettre d'adressage pour le suivi.

Ce spécialiste (ou le remplaçant) devra renseigner le parcours de soins pour un remboursement conforme.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" sur ameli.fr.

Pour finir, pour déclarer un nouveau médecin traitant, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Profitez de la prochaine consultation avec votre nouveau médecin, il pourra s'enregistrer lui même grâce à votre carte Vitale.
  • Vous pouvez également lui faire remplir l'imprimé S 3704 "Déclaration de choix du médecin traitant", disponible sur notre site internet, ameli.fr, et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)

Une fois votre dossier à jour, vous pourrez vérifier le nom de votre médecin traitant depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non, mais vous devez signaler à votre gastro-entérologue le nouveau nouveau médecin traitant