Facturation dans le cas de l'AME

Bonjour,
ma question est de l'ordre du fonctionnement de la CPAM.
Quand un acte est facturé dans le cadre de l'AME, est ce :
1- la caisse part AMO + AMC qui prend en charge les frais.
2- est ce un caisse complémentaire externe qui prend tout en charge.
3- est ce que c'est une caisse complémentaire qui est rattaché à la CPAM qui prend en charge la feuille de soin

merci d'avance

quebec973

Bonjour quebec973,

Pour un bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME), les soins prévus sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie. Le bénéficiaire de l'AME ne doit faire d'avance de frais auprès des professionnels de santé pour lesquels il a le droit aux prestations et les professionnels ne doivent pas appliquer de dépassement d'honoraires.

Vous trouverez de nombreuses informations sur cette page du site ameli.fr "Aide médicale de l'État et soins urgents".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est la cpam qui prend tout en charge