Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Troubles de l’articulation temporo-mandibulaire : traitement

Bonjour, je souffre de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire qui ont diminué mon audition de ~30dB (sensation d'être immergé sous 2m d'eau): mis à part les gouttières mandibulaires (inefficaces), on me propose les injections trimestrielles de Botox. C'est une solution très chère mais est-ce que dans mon cas, si mon ORL soutient cette solution, est-ce que je peux demander une prise en charge? Les prothèses auriculaires sont aussi très chères et ont des défauts qui réduisent l'efficacité de l'amélioration d'audition. Sinon, est-ce qu'il y a une solution qui soulagerait troubles de l’articulation temporo-mandibulaire? Merci de vos réponses et commentaires.

FAAH

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FAAH,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des actes médicaux.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

De plus, certains traitements sont pris en charge lorsqu'ils sont réalisés au sein d'un établissement hospitalier mais ne le sont pas lorsqu'ils sont réalisés en cabinet de ville.

Je vous recommande donc de faire un point avec le spécialiste quant à un éventuel remboursement.

Dans le cas où des soins non-remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Pour toute question d'ordre médical sur les orientations thérapeutiques adaptées à votre situation, je vous invite à contacter votre médecin traitant ou le professionnel qui vous suit.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile