Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

L'orthodontie est-elle remboursée totalement si on a css

Mes enfants de 7ans et 13 ans doivent commencer des traitements d'orthodontie . J'ai droit à CSS. Le semestre est de 830e .Par contre la CPAM me dit que je serais remboursé sur la base de 193€ et le reste sera à ma charge mais mon dentiste me dit que non si j'ai la CSS la totalité sera pris en charge par la cpam. Je suis totalement perdu.

Elif

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 957 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Elif,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Complémentaire santé solidaire et orthodontie".

La Complémentaire santé solidaire (C2S) propose à ses bénéficiaires un panier de biens. Celui-ci offre la prise en charge des soins remboursables par l'Assurance Maladie à hauteur de 100% du tarif maximum dans la limite de tarifs fixés par arrêté. Avant de débuter le traitement, votre chirurgien-dentiste doit vous remettre un devis. Ce devis est important car il mentionne les éventuels dépassements de tarifs restant à votre charge. En effet, en cas d'exigence particulière de votre part, comme un rendez-vous en dehors des heures habituelles de consultation ou si vous demandez la réalisation d'une prestation non prise en charge par la C2S, le chirurgien-dentiste peut être amené à vous facturer un dépassement d'honoraires qui sera à votre charge. Le devis est informatif et n’a pas à être envoyé à votre caisse primaire d’assurance maladie.

Sans exigence particulière de votre part, dans le cadre de votre C2S, le chirurgien-dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par arrêté (voir section propre à l'orthopédie dento-faciale à la fin de cet arrêté).

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins dentaires est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Vous trouverez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22779 réponses publiées
  • 1700 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre dentiste doit faire un devis spécifique CSS