L'orthodontie est-elle remboursée totalement si on a css

Mes enfants de 7ans et 13 ans doivent commencer des traitements d'orthodontie . J'ai droit à CSS. Le semestre est de 830e .Par contre la CPAM me dit que je serais remboursé sur la base de 193€ et le reste sera à ma charge mais mon dentiste me dit que non si j'ai la CSS la totalité sera pris en charge par la cpam. Je suis totalement perdu.

Elif

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Elif,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Complémentaire santé solidaire et orthodontie".

La Complémentaire santé solidaire (C2S) propose à ses bénéficiaires un panier de biens. Celui-ci offre la prise en charge des soins remboursables par l'Assurance Maladie à hauteur de 100% du tarif maximum dans la limite de tarifs fixés par arrêté. Avant de débuter le traitement, votre chirurgien-dentiste doit vous remettre un devis. Ce devis est important car il mentionne les éventuels dépassements de tarifs restant à votre charge. En effet, en cas d'exigence particulière de votre part, comme un rendez-vous en dehors des heures habituelles de consultation ou si vous demandez la réalisation d'une prestation non prise en charge par la C2S, le chirurgien-dentiste peut être amené à vous facturer un dépassement d'honoraires qui sera à votre charge. Le devis est informatif et n’a pas à être envoyé à votre caisse primaire d’assurance maladie.

Sans exigence particulière de votre part, dans le cadre de votre C2S, le chirurgien-dentiste est tenu de respecter les tarifs fixés par arrêté (voir section propre à l'orthopédie dento-faciale à la fin de cet arrêté).

Par ailleurs, si le reste à charge de vos soins dentaires est trop élevé, vous pouvez demander une aide financière individuelle. Vous trouverez sur le site ameli.fr plus de renseignements sur les aides financières individuelles.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre dentiste doit faire un devis spécifique CSS