participation forfaitaire prise de sang

bonjour
pour une prise de sang on m''a prélevé 8 euros de participation forfaitaire donc si j'ai bien compris sur l'ordonnance on fait une recherche pour du cholesterol donc 2 euros , pour la recherche du diabète toujours prescrit sur la meme ordonnance on va me retirer 2 euros aussi, enfin ainsi de suite je n'ai jamais vu sur une ordonnance pour une prise de sang que le médecin demandait juste une recherche, donc maintenant quand on fait une prise de sang systematiquement on va nous retirer 8 euros , étant donné que le médecin demande plusieurs choses , merci de me le confirmer

nini

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour nini,

Pour un point complet sur les participations forfaitaires et franchises médicales, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Participation forfaitaire et franchises ?" et du fil de discussion associé.

Vous pourrez y constater que lors d'analyses de biologie médicale, une participation forfaitaire de 2 euros est retenue pour chaque acte de biologie réalisé dans la limite de 8 € par jour et par laboratoire exécutant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Huit euros c’est le maximum

Donc en effet, quatre choses analysées ou plus c’est huit euros