renouvellement carte européenne d'assurance maladie

J'ai besoin de renouveler les cartes pour ma famille qui ont expirées depuis le 02-04-2024.Nous partons mi octobre.
Je suis allé sur le site Ameli et "mes démarches", j'ai pu commandé celle de ma femme que je recevrai par courrier mais la mienne et celle de mon fils étaient éditées en papier alors que nous n'avions fait aucune demande au préalable.
Je peux donc les imprimer mais je ne veux pas de papier car trop facile à perdre, j'aimerai le format carte mais je ne vois aucun onglet proposant ce choix .

Pourriez vous maider?

Lyo02

Bonjour Lyo02,

Le certificat provisoire est proposé au téléchargement lorsque vous indiquez une date de départ à moins de 15 jours afin de se substituer à la carte physique si celle-ci n'arrive pas avant votre séjour.

La carte plastifiée arrive sous un délai moyen de 10 jours après la commande.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous avez pu imprimer le papier, c’est parce que vous avez indiqué une date assez courte pour votre prochain voyage. De ce fait, on vous a permis d’imprimer un certificat provisoire, mais vous recevrez bien la carte