Les remboursements peuvent-ils être rétroactifs?

Bonjour,
Notre médecin traitant étant parti à la retraite, nous en avons trouvé un autre, qui a bien voulu me prendre, ainsi que ma sœur et ma mère. Cependant, ma sœur s'est cassé la jambe depuis, et à notre grande surprise, les frais de santé n'ont pas été remboursés par la sécurité sociale. il semblerait que ce médecin n'ait en réalité pas été pris en compte comme médecin traitant de ma sœur, alors qu'il avait bien pris sa carte vitale. Nous avons donc pris un nouveau rdv avec ce médecin pour qu'il soit reconnu comme médecin traitant de ma sœur auprès de la CPAM. Les soins prodigués à ma sœur depuis, bien que l'on ait donné sa carte vitale lors des paiements, peuvent-ils être remboursés rétroactivement après la mise en effet du statut de médecin traitant?
Merci

Em

Bonjour Em,

Je vous conseille simplement d'effectuer une réclamation via l'Espace d'échanges de du compte ameli de votre soeur.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page dédiée, intitulée : "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", et cette page sur le choix du médecin traitant disponible sur notre site internet, ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut faire un courrier en ce sens. Avec une attestation du nouveau médecin ça serait mieux tout en arguant également que normalement dans l’année qui suit le départ en retraite d’un médecin traitant vous n’êtes pas soumise à la déclaration d’un nouveau..