Numéro de carte vitale et acte de naissance

Bonjour, comment se fait-il que les trois derniers numéros de ma carte vitale (avant la clé) ne correspondent pas au numéro inscrit sur l'acte de naissance ?
Merci
Cordialement

Marie8306

Bonjour Marie8306,

Je vous invite dans un premier temps à consulter cet article issu du site du ministère de la justice intitulé "Que signifie le numéro de sécurité sociale ?".

Si vous suspectez qu'une erreur a été commise à l'élaboration de votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez transmettre votre acte de naissance accompagné d'un courrier explicatif à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Parce que parfois y a plus de 1000 bébés qui naissent le même mois dans la même ville

Marie8306

Bonjour, je comprends bien mais sur mon acte de naissance il y a le numéro 150, alors que sur ma carte vitale il y a le numéro 280.....?
Passé le numéro 999, je peux comprendre que l'on attribue un autre numéro mais la.....
Metco
Cordialement

Marie8306