10 meilleures années

Bonjour,
Comment sont calculées les 10 meilleures années sachant que j'ai cotisé depuis 1987 et donc j'ai des montants annuels en francs et le reste en euros.
Comment déterminer les 10 meilleures années dans ce cas là pour calculer la pension d'invalidité.
Merci de votre réponse

maie11

Bonjour maie11,

Il s'agit des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale et convertis si besoin, en euros) issues du relevé de carrière émanant de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité"

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les montants sont converti en euros, et les années sont revalorisé par rapport au coefficient INSEE