Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment etre prise au serieux en cas de covid long?

pourquoi ma maladie n’est pas prise en compte? 15 mois d’incapacité reconnue, par mon médecin, dont 12 mois d’enfer. Ça fait 3 mois que je remonte la pente, trop lentement à mon goût mais aussi vite que possible. Séances de kinésithérapie, évidemment, je me bats, mais l’assurance maladie m’a abandonnée, à 12 mois, au seuil de l’ALD, pour le motif dabsence de critères médicaux. Puis abandonnée plus tard, encore, en jugeant irrecevable ma demande d’incapacité partielle au métier (qui remplace, pour les travailleurs indépendants, le temps partiel thérapeutique auquel ils n’ont pas droit). Demande irrecevable pour le motif que je suis encore indemnisée à … 0 euro par jour.
Puis abandonnée encore, il y a 2 jours, quand le médecin contrôleur qui m’avait convoquée me demande, dès sa première question, si j’ai des antécédents de dépression.
Puis ces autres questions qui me font penser que le médecin s’est trompé de dossier (et je le crois vraiment, sur le moment, car les questions ciblent une pathologie dépressive et pas mon syndrome post infectieux) le couperet tombe, je suis éjectée, sans plus aucune reconnaissance, madame vous reprenez le travail le 1er septembre.
Apte.
Seule, travailleur indépendant, après 15 mois d’inactivité, pas d’accompagnement au retour à l’emploi, pas de PIPM, pas le moindre encouragement, pas un mot chaleureux, juste un accueil glacial, une traque de la fraude qui frise l’obsession et vous condamne avant même de franchir la porte du médecin conseil.

sandra

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sandra,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si vous avez reçu un courrier concernant la fin de vos droits aux indemnités journalières, je vous invite à suivre les voies de recours qui vous sont indiquées ou à consulter cet article du site ameli.fr "Comment contester une décision ?"

Enfin, je vous informe qu'il est possible de prendre contact avec le service social de votre caisse.

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant