Doit-on avancer les frais chez le dentiste avec le panier 100% santé ?

Mon dentiste me demande de lui régler le prix d'un appareil amovible alors que je suis dans le panier 100% santé.
Il me dit que la sécurité sociale et ma mutuelle vont me rembourser.
Je croyais que avec ce dispositif, on n'avait rien du tout à payer, que c'est la cpam et la mutuelle qui le rembourse.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement ?
Merci

LylV

Géraldine

Bonjour LylV,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Doit-on avancer les frais de dentiste dans le cadre d'un 100% santé ".

Je vous conseille également la lecture de cet article issu du site ameli.fr concernant le dispositif 100 % santé pour les soins dentaires qui vous apportera des informations complémentaires.

Autres réponses

Elryn

Le 100% sante n’implique pas un tiers payant (ne pas avancer les frais) mais que la totalité sera remboursé entre cpam et mutuelle