Doit-on avancer les frais de dentiste dans le cadre d'un 100% santé

Ayant consulté un chirurgien-dentiste qui m'a tout d'abord soigner des dents, effectuer des soins de paradondie dont une partie à ma charge.
Il m'a ensuite proposé l'extraction de 8 dents (molaire et pré-molaire) et me prévoit un appareil dans le cadre du 100% santé dentaire. De ce fait, il ne m'a fait de devis et me demande d'avancer les frais.
Est-ce normal ou dois-je refuser?
Merci de vos réponses.

Ric22

Réponses

Elryn

Le 100q% dentaire n’inclût pas une dispense d’avance de frais

Par contre le devis est obligatoire

Bonjour Ric22,

Vous trouverez des informations sur le tiers payant, et notamment sur les situations dans lesquelles il est possible d'en profiter, sur notre site ameli.fr : "Le tiers payant".

D'autre part, seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable" bénéficie de l'offre 100% santé dentaire sans reste à charge.

Si vous ne bénéficiez pas de mutuelle ou si vous êtes titulaire d'un contrat complémentaire santé ne répondant pas aux critères des contrats responsables, vous pouvez accéder aux équipements du panier 100% santé. Le prix limite de vente sera alors appliqué. La part complémentaire restera à votre charge.