Prothèse dentaire partielle panier 100% santé

Ma dentiste me dit que cette prothèse du bas (3 dents) ne peut être prise en charge au titre du panier 100% santé car seules les prothèses en résine le sont. Cette prothèse est en partie en métal et quand je demande une prothèse 100% en résine, elle dit que ce n'est pas possible. Est-ce vrai ?

Hello

Bonjour Hello,

Seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable" bénéficie de l'offre 100% santé dentaire sans reste à charge.

Cependant, seuls certains soins dentaires sont concernés par le 100% santé.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien du site ameli : "Soins dentaires : comprendre le 100% Santé"

N'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et votre besoin de soins, et à vous expliquer son devis.

Autres réponses

Hello

Bonjour
Merci pour cette réponse mais je ne suis pas plus avancée. J'ai consulté le site ameli pour comprendre le 100 % santé. Il ne parle que de prothèse en résine. Hors, ma dentiste me dit que la prothèse du bas est en résine sur une structure en métal (ce qui n'est pas le cas de celle du haut), qu'elle ne sera donc pas prise en charge au titre du panier 100 % santé et qu'il n'est pas possible d'en avoir une sans métal. Ma question est toujours la même : est-ce vrai ?

Bonjour Hello,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite de nouveau à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.