Bonjour,
J'ai eu rdv chez mon dentiste le 24 août 2024. Il m'a pris la carte vitale, et j'ai avancé les frais. Cependant, je ne vois toujours pas le remboursement sur mon compte Ameli? Est ce normal? Est ce que je dois contacter mon dentiste ou la CPAM?
Merci d'avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Laudemoizelle,
Le délai de remboursement par carte Vitale est de 5 jours à partir de la date de la télétransmission réalisée par le professionnel de santé.
Si le remboursement de vos soins dentaires n'apparaît pas dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, je vous invite à interroger votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges ou par téléphone en composant le 36 46.
En effet, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilÇa fait 4j….
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/08/2024
Voir le profilDésolée je me suis trompée, c'était le 14 août et non le 24 soit déjà 14 jours
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl faut déjà bien vérifier vos décomptes de paiement, peut-être que vous aviez des franchises et participation forfaitaire en attente qui ont mangé entre guillemets votre remboursement
Vérifiez aussi qu’il n’y a pas eu de paiement à un tiers (Volontaire ou par erreur)
Une fois ces éléments vérifiés, il faut contacter le dentiste en lui demandant s’il a bien fait la télétransmission, et s’il n’a pas eu de rejet ou d’ ARL, négatif (insistez bien sur les 2 Car ils ont tendance à ne regarder que les rejets)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/08/2024
Voir le profilLaudemoizelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/08/2024
Voir le profilLaudemoizelle a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?