Remboursement effectué au prestataire et non au patient

Bonjour, j'ai effectué une IRM le 01/08/2024 pour laquelle j'ai payé la somme de 69,75 euros. La télétransmission ne marchait pas, le secrétariat m'a donc fait une feuille de soins papier avec ce montant : aucune case de dépassement d'honoraires n'était cochée, juste la somme que j'avais payée donc pas d'erreur de la part de l'IRM (j'ai d'ailleurs gardé une copie de la feuille de soins). Seulement, après avoir déposé ma feuille de soins et après vérification sur mon compte ameli, une somme de 73,94 a été remboursée à l'IRM relatif au forfait technique mais je n'ai eu aucun remboursement de mon côté (et donc ma mutuelle non plus suite à cela). Pourtant, c'est une feuille de soins papier et tout était rempli de façon correcte. Comment cela se fait-il ? J'ai contacté l'assurance maladie qui me dit que cela viendrait du prestataire mais eux peuvent me refaire un duplicata de la feuille de soins (mais qui sera exactement la même), j n'y comprends plus rien...

Peanuts

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Peanuts,

Le centre d'imagerie peut avoir facturé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un forfait technique couvrant les frais de fonctionnement et d’amortissement de l’appareil d'imagerie. Ce forfait est remboursé au centre indépendamment de l'examen.

Concernant votre feuille de soins, sachez que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM

Au delà de ces informations générales, vous pouvez également contacter votre caisse pour effectuer un point personnalisé sur votre dossier.

Autres réponses

Elryn

Le forfait technique est facturé à part par l’établissement

Votre feuille de soin a dû tout simplement pas être encore traité

Peanuts

Merci à vous pour votre réponse