Premier jour d'apprentissage mais en arret maladie?

Mon fils a eu un accident causé par un tiers. Il aurait du commencer aujourd'hui son apprentissage chez son patron et ce pour son premier jour mais il est en arret de travail.
Pourra t il prétendre à des indemnites journalieres?

livia38

Bonjour livia38,

Vous trouverez dans cette rubrique du site ameli.fr, un point complet sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en fonction de la situation de votre fils au moment de l'arrêt : Indemnités journalières maladie, maternité, paternité.

Pour toute question complémentaire relative à son dossier personnel, je lui conseille d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de son compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Pas si il n’avait pas d’emploi avant.

Mais il pourra se retourner contre l’assurance du tiers