Invalidité catégorie 2 Emirat Arabe Unis

Bonjour,

Je suis résident Andorran, à ce titre je perçois à ce titre ma pension d'invalidité de catégorie 2, car mon état ne s'améliorera plus, je souhaite aller vivre aux Emirat Arabe Unis (Dubai), est ce que je percevrais ma pension d'invalidité dans ce pays en sachant que je ne travaille pas et ne pourrais pas travailler en raison de mon état de santé, je suis également reconnu handicapé par la MDPH. Si oui quel est la démarche vu qu'il n'y a pas d'accord bilatéraux pour certifié ma résidence auprès de la CPAM.

Je vous remercie de votre réponse,

ben92006

Bonjour ben92006,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la perception de la pension d'invalidité depuis l'étranger.

Si vous souhaitez transférer votre résidence dans le pays où vous voyagez, vous ne pourrez plus être affilié au régime général en France.

Vous aurez un mois à compter de votre départ pour le signaler avec le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

À réception de ce formulaire, vos droits en France seront fermés et votre carte Vitale invalidée et vous devrez vous rapprocher de l'organisme de santé du pays dans lequel vous résidez afin de connaître les démarches à effectuer pour votre couverture maladie.

Enfin, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), plus précisément, l'article intitulé : "Vous partez vivre à l'étranger". Vous retrouverez les démarches à effectuer en fonction de votre situation personnelle / professionnelle.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La pension continue d’être versée
Vous devez faire la déclaration de transfert de résidence
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/assure/droits-demarch...

ben92006

Bonjour

Merci de votre réponse j’attend celle de l’expert également :)

Bonne journée

ben92006

Bonjour , est ce possible d'avoir une réponse certifiée par un expert ameli?

Merci d'avance,