Arrêt maladie et licenciement économique

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois et je viens d’apprendre que la société qui m’emploie est en cessation d’activité. Mes indemnités étaient réglées directement à mon employeur qui me versait mon salaire avec son maintient (convention collective). Comment cela va t’il se passer désormais ? Merci beaucoup

Line

Bonjour Line,

Le maintien de salaire est régi par vos conventions collectives. Elles sont propres à chaque entreprise.

Si votre entreprise cesse son activité, votre employeur doit mettre fin à la subrogation afin que les indemnités journalières vous soient directement versées. Pour cela, il doit de nouveau fournir une attestation de salaire avec une nouvelle date de fin de subrogation.

Vos indemnités journalières continueront à vous être versées sur toute la durée de votre arrêt de travail.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre employeur au sujet de votre complément de salaire.

Aussi, n'hésitez pas à consulter l'article "La subrogation de salaire en cas d'arrêt de travail", disponible également sur le site ameli

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam verserà vos IJ à vous
Amis votre employeur doit faire le nécessaire

Line

Vu que la société est passée au tribunal, et que maintenant tout est dans les mains du mandataire, ce sera donc à lui d’arrêter celle-ci ?
Merci

Elryn

Probablement

Bonjour Line,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).