Remboursement vaccin bexsero

Bonjour, est ce que le vaccin Bexsero est-il remboursé pour ma fille 14 ans quand il est souscrit par le médecin ?
Merci

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé  "Possibilité de remboursement vaccin méningocoque B".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Uniquement dans les conditions prévues

Le vaccin Bexsero est remboursé à 65% dans le cadre de l’immunisation active contre les infections invasives à méningocoque de sérogroupe B, pour les populations recommandées par l’HAS en juin 2021 à savoir :

  • tous les nourrissons à partir de l’âge de 2 mois et avant l’âge de 2 ans (schéma vaccinal recommandé M3-M5-M12) ;
  • pour les nourrissons dont la vaccination a été initiée avant l’âge de 2 ans, le rappel effectué après la deuxième année est également pris en charge.

Cette catégorie s’ajoute aux populations recommandées par la HAS le 3 juin 2021 et rappelées ci-après :

  • Personnes à risque élevé de contracter une IIM :
  • les personnes porteuses d’un déficit en fraction terminale du complément ou qui reçoivent un traitement anticomplément. Les personnes vaccinées dans le cadre d’une affection médiée par le complément doivent faire l’objet d’une surveillance post vaccinale du fait de la survenue possible d’une hémolyse ;
  • les personnes porteuses d’un déficit en properdine ;
  • les personnes ayant une asplénie anatomique ou fonctionnelle ;
  • les personnes ayant reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • l’entourage familial des personnes à risque élevée des IIM ;
  • les enfants de plus de 2 ans, les adolescents et les adultes présentant un risque continu d’exposition à une infection méningococcique recevront une injection de rappel tous les 5 ans.