possibilité de remboursement vaccin méningocoque B

Bonjour
Mes enfants de 16 et 18 ans fréquentent l'Est lyonnais et certaines communes listées où il y a des cas d'infection invasive à meningocoque B. Mon médecin me prescrit du Bexsero pour eux et me dit qu'il est remboursé (selon les nouvelles recommandations de l'ARS). La pharmacie me soutien que non car j'habite dans l'Ain et pas sur les communes concernées mais juste à côté alors qu'ils étudient et fréquentent régulièrement l'Est lyonnais et certaines communes concernées de l'ain . Pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement et me dire comment obtenir gain de cause si il est remboursé ?
merci

sophiejulie

Bonjour sophiejulie,

La vaccination contre les infections invasives dues au méningocoque de sérogroupe B par Bexsero® est recommandée chez les nourrissons.

A partir de l’âge de 10 ans, le vaccin Trumenba® est indiqué pour l’immunisation active contre les maladies invasives méningococciques, chez les personnes ayant un risque accru d'infection à méningocoques et pour des populations ciblées dans le cadre de situations spécifiques.

Vous retrouverez ces informations ainsi que le détail des prises en charge sur les articles "La prise en charge des vaccins" et "Prévenir : vaccins et mesures autour d'un cas de méningite".

Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre médecin et votre pharmacien afin de faire un nouveau point sur la situation de vos enfants.

Concernant les mesures locales prises par votre caisse, je vous invite à faire le point avec cette dernière.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".